Lancé en 2017, le petit SUV T-Roc du constructeur automobile allemand Volkswagen a séduit le public. Il faut d’ailleurs dire que cette voiture a eu les meilleures ventes en Europe. En effet, plus d’un million d’exemplaires ont été vendus depuis sa mise sur la marché. Pour assurer la relève, le constructeur met sur le marché la version restylée de la T-ROC. Bien que la différence entre les deux versions soit de l’ordre du détail, ce nouveau modèle mérite tout de même une attention particulière.
Un style extérieur encore plus séduisant
Vous avez certainement déjà entendu le concept selon lequel il n’est pas nécessaire de changer l’équipe gagnante. Il faut dire que Volkswagen adhère aux mêmes valeurs. En effet, le constructeur n’a pas vraiment changé l’aspect extérieur de son best-seller. Toutefois, pour lui donner un look plus attrayant, quelques petits détails ont été modifiés. Les améliorations les plus remarquables se trouvent à l’arrière du véhicule. La première étant les lumineux en quasi-losange qui étaient autrefois réservée au modèle haut de gamme. Comme vous le remarquerez désormais, elle est intégrée dans les modèles de série dès l’entrée de gamme Life. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le modèle restylé de la T-ROC en est équipé. Notez cependant que la signature lumineuse des modèles R-Line est bien différente. A la place du format quasi losange, vous avez une signature lumineuse verticale composée de 3 LED.
À l’avant du véhicule, un nouveau détail frappe à l’œil. Il s’agit du bandeau chromé lumineux que vous remarquerez sur les récents modèles tels que la Polo restylée ou la Taigo de Volkswagen. Toutefois, il faut préciser que ce nouveau détail est spécialement réservé aux T-ROC qui sont dotés de phares Matrix LED. Par ailleurs, il faut souligner que cette nouvelle version est équipée de rampes de pavillon et de rétroviseurs. Vous avez également un montant C qui revêt une couverture noire mate.
Un intérieur totalement amélioré
L’extérieur n’a pas eu de grandes modifications certes, mais l’intérieur est une autre histoire. Vous n’avez pas besoin d’avoir un œil averti pour remarquer la différence entre les deux versions. Les changements apportés sont effectivement nombreux, notamment la nouvelle planche de bord qu’intègre cette version. En effet, cette planche dispose d’un bandeau moussé qui se trouve sur le dessus. Vous remarquerez également le nouveau revêtement en cuir dont les contre-portes ont été dotées. Par ailleurs, il faut dire que les différentes améliorations qui ont été ajoutées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ont permis à la Volkswagen T-Roc restylée de faire une montée de gamme.
Une technologie performante
À ce niveau, de réels progrès ont été faits. La version restylée est équipée d’un système d’informations et de divertissements localisé sur sa partie haute. Il faut préciser que sur les anciens modèles, cet écran qui fait désormais 8 pouces était incorporé dans le tableau de bord. En plus de l’avoir délocalisé, vous avez la possibilité d’y connecter des équipements sans fil. Par ailleurs, le dispositif de climatisation est équipé d’une interface qui est entièrement tactile. La Volkswagen T-Roc restylée est également équipée d’un volant qui est en mesure de déceler la présence des mains.